Prestations de service
Nous visons à servir les nouveaux immigrants et réfugiés confrontés à des difficultés et des épreuves et sommes prêts à franchir les prochaines étapes et à aller de l'avant. Le programme ACT offre un environnement sûr et favorable aux familles pour qu'elles puissent demander de l'aide pendant leur voyage d'intégration au Canada. La plupart des clients éligibles reçoivent des services continus pendant 9 à 12 mois avant de terminer le programme.
Les gestionnaires de cas d'ACT soutiennent les individus et les familles avec une variété de services, notamment :
Un gestionnaire de cas vous rencontrera pour évaluer votre situation et créer un plan pour répondre aux besoins urgents, ainsi que pour déterminer vos objectifs à long terme. Vous pourrez obtenir des informations sur la vie au Canada, y compris des sujets tels que le logement, les avantages sociaux, l'emploi et les besoins liés aux soins de santé. Votre gestionnaire de cas vous aidera également à obtenir les ressources nécessaires à votre parcours d’établissement.
Si vos besoins sont complexes, votre gestionnaire de cas identifiera et communiquera avec des spécialistes et d'autres prestataires de services professionnels pour travailler avec vous et garantir que vos problèmes sont traités en temps opportun et de manière appropriée.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à notre bureau en raison de problèmes de mobilité ou de santé, votre gestionnaire de cas pourra vous rendre visite à votre domicile ou dans un espace public à proximité afin que vous puissiez continuer à travailler ensemble sur vos besoins en matière d'établissement.
ACT propose une variété d'ateliers et de groupes de soutien conçus pour répondre à vos besoins en matière d'établissement et d'apprentissage. Offerts dans la langue de votre choix, les ateliers abordent des sujets liés à la vie au Canada, tels que le logement, les avantages sociaux, les finances, l'emploi et les informations et ressources liées aux soins de santé. Vous pouvez également participer à des cours informels de conversation anglaise adaptés à votre niveau de compétence et à votre pratique.
Vous pouvez également participer à nos activités de réseautage et à nos sorties sur le terrain pour vous connecter avec d'autres membres de la communauté, vous faire de nouveaux amis et explorer la ville avec l'aide de votre gestionnaire de cas.
Si vous avez besoin d'aide pour accéder à un service ou pour assister à un rendez-vous dans la communauté, votre gestionnaire de cas pourra peut-être vous accompagner et vous fournir une assistance linguistique ou un plaidoyer pour garantir que vos besoins et vos questions sont pris en compte par le fournisseur de services ou l'agent gouvernemental que vous rencontrez. Votre gestionnaire de cas peut également vous aider avec des rendez-vous téléphoniques/virtuels, ainsi qu'avec des courriers électroniques ou des correspondances écrites concernant vos besoins en matière d'établissement.
Si vous souhaitez recevoir les services ci-dessus du programme ACT, veuillez visiter le Admissibilité page pour savoir si vous êtes éligible à nos services.
Vous pouvez également nous contacter directement en visitant le Contact page.